SONDER LES ÉCRITURES – ce que je crois

 

 

 

 

CE QUE JE CROIS

 

 

Je crois que La Bible est la Parole de Dieu, qu'elle est vraie du début à la fin.

 

Je crois en Dieu, en tant que Créateur de tout l'Univers et de tout ce qu'il contient.

 

Je crois en la sainte trinité, le Père le Fils et le Saint-Esprit.

 

Je crois en l'Incarnation de Dieu en la personne de Jésus de Nazareth.

 

Je crois que ledit Jésus de Nazareth est le Christ, le Messie, le Fils de Dieu.

 

Je crois à son existence historique et à son existence divine.

 

Je crois en sa mort sur la Croix comme symbole du rachat des péchés de tous ceux qui croiraient en lui et le prendrait comme Sauveur personnel et Seigneur de toute leur vie.

 

Je crois qu'il est ressuscité le troisième jour, et qu'il est maintenant assis dans toute sa majesté et sa gloire à la droite du Père.

 

Je crois que lui seul est le médiateur entre le Père et nous, c'est pourquoi nous devons terminer toutes nos prières par " au nom de Jésus, amen ", si nous voulons que le Père céleste daigne prendre la peine de les entendre.

 

Je crois qu'il a envoyé ici-bas dans le cœur des croyants sincères le Saint-Esprit, comme guide et consolateur.

 

Je crois que, pour qu'une personne soit sauvée, il faut :  1. qu'elle croit en Dieu et en Jésus-Christ comme Sauveur. 2. Qu'elle se repente sincèrement de ses fautes passées et accepte de changer radicalement de mode de vie et de pensées pour se conformer à la Parole de Dieu. 3. Je crois que chaque nouveau croyant doit être baptisé pour la rémission de ses péchés avant de pouvoir être ajouté à l'Église. 4. Je crois que c'est seulement après toutes ces étapes que le Saint-Esprit descendra dans le cœur et l'âme du nouveau chrétien. (cf. Actes 2 :36-38).

 

Je crois en l'immortalité de l'âme.

 

Je crois que tous ceux qui auront confessé ici-bas Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur et qui auront respecté et mis en pratique la Bible, seront sauvés et vivront pour l'éternité en la présence de la divine lumière de Dieu, dans la Nouvelle Jérusalem bâtie sous de nouveaux cieux et sur une nouvelle Terre.

 

Je crois que tous les méchants et les incrédules face à Dieu et son plan rédempteur, son condamnés à brûler et souffrir mille tourments pour l'éternité dans l'étang de feu et de souffre, en compagnie de Satan et de ses légions démoniaques.

 

Je crois qu'après la mort terrestre, nulle chance supplémentaire n'est accordée de se repentir, et que, donc, le purgatoire n'existe pas.

 

Je crois... je crois... eh bien, je crois en bien d'autres vérités bibliques que vous pourrez découvrir si vous prenez le temps de lire les textes se trouvant sur ce site !