ÉVANGÉLISATION  -- QUATRE CHOSES QUE DIEU VEUT QUE VOUS SACHIEZ

 

 

 

 

 

 

QUATRE CHOSES QUE DIEU VEUT QUE VOUS SACHIEZ

 

 

 

1. Vous devez être sauvés

" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. " (Jean 3:3 LSG).

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Romains 3:23 LSG).

" Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. " (Ecclésiaste 7:20 LSG).

" Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. " (Esaïe 64:6 LSG)

 

2. Vous ne pouvez pas vous sauver vous-mêmes

"  il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit " (Tite 3:5 LSG).

" Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. " (Galates 2:16 LSG).

" Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. " (Jacques 2:10 LSG).

" Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. " (Proverbes 14:12 LSG).

 

3. Jésus a pourvu au moyen de votre salut

" lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. " (1 Pierre 2:24 LSG).

" Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit " (1 Pierre 3:18 LSG).

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " (Jean 3:16 LSG).

 

4. L'aide de Jésus-Christ vous permettra de surmonter les tentations

" le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement " (2 Pierre 2:9 LSG).

" Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. " (2 Corinthiens 5:17 LSG).

 

 

Dieu vous adresse ces quatre choses citées ci-haut afin que vous sachiez qu'Il vous aime et qu'Il veut vous sauver de la damnation éternelle et faire de vous Ses enfants afin que vous viviez un jour pour l'éternité en Sa divine présence ! Mais pour pouvoir accéder à cette félicité suprême, vous devez accepter de remplir cinq critères de base absolument essentiels afin de pouvoir un jour approcher sans crainte le Dieu saint...

 

1. Repentez-vous de vos péchés

" Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. " (Luc 13:3 LSG).

 

2. Croyez en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur

"  Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31 LSG).

 

3. Faites-le dès maintenant

« Cherchez le Seigneur pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. » (Esaïe 55:6 LSG).
« Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2 Corinthiens 6:2 LSG).
« comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu » (Hébreux 2:3 LSG).

 

4. Faites-vous baptiser (et la seule manière valable pour le baptême est l’immersion totale dans l’eau). Cela a été expressément ordonné par Jésus. Ce geste est obligatoire pour pouvoir être ajouté à l’Église, au nombre des enfants de Dieu, et pour pouvoir recevoir l’Esprit-Saint.
« 
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28:19 LSG).
« Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38 LSG).
« … Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. » (Actes 2 :47b LSG).

 

Vous devez également vous souvenir que votre refus ou votre acceptation aura des répercussions sur votre vie éternelle…
« Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. » (Romains 14:12 LSG).
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9:27 LSG).
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24 LSG).

 

Ainsi donc…
J’accepte toutes les choses et les clauses mentionnées ci-haut. Je suis convaincu que Jésus est mort sur la croix pour le rachat de pécheurs comme moi. J’accepte avec joie le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Je me repent humblement et sincèrement de mes fautes. J’accepte de proclamer ma profession de foi à haute voix devant témoins. Je prends l’engagement formel de me faire baptiser, car je veux être ajouté à l’Église et aussi pouvoir également par ce geste recevoir en moi l’Esprit-Saint.
Signé :  ………………………